Veradoclub France
28 Juin 2024 07:59:18 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le 225 ch est-il un choix judicieux ?  (Lu 20060 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 06 Février 2009 16:20:39 »

une connaissance est en train de craquer sur un cap-camarat 715wa le concessionnaire lui a fait des proposition avec des packages yamaha comme le propose maintenant jeanneau.

A savoir Le F200 (puissance recommandé) F225 et F250 (puissance maxi).

Il veut du yamaha cause fiabilité, revente, image de marque tousssa quoi.

Je lui ai quand même parlé de vérado et du fofo.

En regardant de plus prêt je n'ai pas trouvé d'avantage au 225ch par rapport au 200ch car 25ch pour ajouter plus de 60 kg je ne pense pas que le couple en plus vas arriver à traiter cette surcharge qui est en plus placé sur l'arrière et en hauteur.

Pourquoi ne l'ont-ils pas supprimé chez nous comme ils l'ont fait pour le 275ch.

Pensez-vous que ce 225 est un choix judicieux au catalogue vue la différence de poids avec le 200ch et taxe si bateau supérieur à 7m.


Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1 le: 06 Février 2009 16:35:12 »

OUI, oui et encore OUI !

Qoique.... entre un V225 et un V250, je prends le 250 sans hésiter.
Les quelques milliers d'euros d'écart lui donneront tellement de punch que......

A noter que les L6 200 et 275 continuent dans d'autres marchés (US notamment).

Ils ont décider de passer de 250 à 300, c'est peut-être un choix économique judicieux vu les volumes de ventes. J'aurai eu le choix, j'aurai mis un 300 sans la moindre hésitation.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #2 le: 06 Février 2009 16:40:16 »

J'aimerai bien que ton ami puisse faire l'essai de la même puissance de motorisation dans les 2 marques.

Puis qu'il vienne ici nous dire ce qu'il en pense !

La différence de couple entre ces moteurs est telle, que franchement on peut raisonnablement penser qu'à faibles régimes, il aura l'impression de gagner plus de 50CV, mais ça, tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne le croit pas....
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 06 Février 2009 16:42:58 »

La question est dans l'autre sens Claude.

L4 200ch 231 kg
L6 225ch 288 kg.

La question était vue la différence de poids pour gagner 25 ch a t-on les même performances ou le 225 entère t'il le 200ch L4

C'est pas un ami mais une simple connaissance de ponton. Je lui ai bien parlé du site et des propose relaté ici sur ce moteur parait-il fabuleux.



Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #4 le: 06 Février 2009 16:49:21 »

Oui je persiste dans l'idée,

entre un L6 225 et un L4 200 je prends le L6.

Mais..... en fait non ! Car entre le L6 225 et le 250 -qui se monte- je prends le 250 sans hésiter.

Son bateau qui possède un step sera une véritable machine à séduire les amateurs de gros gaz.

OUI, OUI, et encore OUI.

Un peu de poids en plus, bon c'est vrai, mais ça s'oublie au premier coup de gaz Grimaçant

Il va faire l'achat quand?
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #5 le: 06 Février 2009 16:54:26 »

Il me revient une info.

Lors de ma dernière visite à mon bateau, j'ai croisé un couple de plaisanciers qui naviguent sur un CC715 avec un Yam (me rappelle plus si c'était 225 ou 200)

Le bateau accrochait 40 knots.

Ce qui me semble bien peu vu le poids de la coque. A coup sur avec un V225 le bateau prendra 45 knots et bordera les 50 avec un V250.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 06 Février 2009 17:33:18 »

Je viens de retrouver l'essai des 225/250 ch sur cette coque (version open) dans le hors série de MBM que tu dois aussi avoir Claude.

Je ne sais pas quand il va acheter, je lui poserais la question à notre prochaine rencontre.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
BoraBora Man
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 07 Février 2009 22:44:25 »

Entièrement d'accord avec Claude. Qui peut le plus, peut le moins !
Quand j'en ai la possiblité financière, j'opte toujours pour la puissance Max. Ca ne veut pas dire que j'envois du gaz pendant toutes mes sorties mais si je pête un fusible et que j'ai envie de m'amuser, je ne suis pas limité.
Conduire pépère avec mes deux p'tits monstres, tracter du wake, essayer de prendre du poisson (ça se fini souvent au rayon poissonnerie du supermarché telllement je suis un bon pecheur!), pourrir un "concurrent" (esprit joe bar oblige)... tels sont mes programmes. Et je n'ai pas envie d'être limité lorsque je décide d'opter pour telle ou telle activité en fonction de mon humeur.

Pour moi, c'est puissance max, même si c'est plus lourd de l'arrière.

Voili voilou

Ronan
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 08 Février 2009 10:53:25 »

On va reprendre en admettant que ce bateau aurait comme puissance maxi 225ch.

Est-ce que le 225 aurait des reprises et vitesse de pointe supérieur au 200ch sachant qu'il pèse 60 kg de plus et que ce poids est mal positionné à l'arrière et en hauteur ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #9 le: 08 Février 2009 13:25:44 »

Perso je n'ai jamais ressenti sur ma coque une sensation de surpoids provenant de l'extrême arrière qui m'aurait gênée.

Je te répondrai qu'un 715 ça doit quand même accepter sans rechigner les 300kg du L6.

Si ce n'est pas le cas, et que 60KG soit un critère imposé par la marque pour garantir son bateau => DIRECT je change de marque car j'aurai des inquiétudes sur leurs capacités à concevoir des tableaux arrières.

La résistance de cette partie du bateau est pour moi un critère tellement important qu'il surclasse tous les autres. C'est comme si on lisait qu'une voiture capable de prendre 280KMH se désintègrerait à 300 !

En d'autres termes, s'ils indiquent maxi 250CV et qu'ils n'indiquent pas le poids maxi supporté par le tableau = grosse méfiance. Si on est dans leurs indications = je leur fais confiance et j'achète en motorisant au maxi  Clin d'oeil
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 08 Février 2009 13:58:55 »

Biensûr que si il accepte un L6 ou V6.

Sur mon dernier post je parlais de performances entre un L4 200 et un L6 225 et je ne suis pas sur que le L6 soit le plus performant vue la différence de poids.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #11 le: 08 Février 2009 15:59:48 »

Pour moi les 25kg ne sont pas un problème.

Le L6 225 c'est quand même mieux qu'un L4 200.

Franchement entre un L4 200 et un L6 200, je pense même que je prendrai le L6, malgré le surpoids. Sauf à me voir empêcher techniquement à le faire (surpoids en bi ou budget trop lourd).

Je trouve aussi que l'esthétique des blocs L6 est vraiment réussie, les L4 faisant plus conventionnels.

Mais ça c'est subjectif.

C'est vrai qu'il serait interessant d'avoir un comparo entre 2 bateaux identiques équipés de 2 moteurs égaux (ou voisins) en puissance et de conception L4 vs L6, on aurait de bonnes infos.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 08 Février 2009 16:09:15 »

C'est pas 25 kg d'écart mais pas loin de 60 kg.

Les pros qui ont des dizaines voir des centaines de vérado en entretien doivent pouvoir nous donner des informations sur L4 200 L6 200 et L6 225 sur une même coque.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #13 le: 08 Février 2009 16:21:07 »

ah t'as raison, il nous en reste des choses à découvrir.

Une idée en passant pour nos pros :

Lorsque vous faites des essais de bateaux : hop une petite vidéo pour les copains du forum ça serait top !

Surtout si comme on en parlait ci-dessus vous nous faites découvrir la même coaque avec différents moteurs, le grand pied quoi !
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
BANZAICORSICA
Invité

avatar

« Répondre #14 le: 08 Février 2009 19:40:23 »

Je rejoinds Claude, pour moi un Vérado c'est en L6 ! en quatre pattes c'est une bonne machine mais je préfère le ronronement feutré et discret du L6, désolé, bon ok je ...............go out !!! Fâché Fâché Fâché Fâché
Journalisée
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #15 le: 23 Décembre 2009 13:29:03 »

Hello les amis,

Mon horizon professionnel se dégageant, je remets mon projet d'achat en tête des priorités et il se trouve qu'un Cap Camarat Open 715 avec un L6 250 (!!!) vient de croiser ma route. C'était pas vraiment la coque ni la puissance que je cherchais mais il faut bien avouer que l'ensemble est tentant. Je cherche donc des renseignements sur cette coque (qui n'est plus commercialisée en open) et je tombe sur ce post.

J'en arrive donc à deux questions :

Je viens de retrouver l'essai des 225/250 ch sur cette coque (version open) dans le hors série de MBM que tu dois aussi avoir Claude.


Cédric : aurais-tu le N° de ce MBM (ou mieux un petit scan),
A tous : connaissez-vous les qualités (et défauts) de cette coque ?

Merci d'avance,
Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 23 Décembre 2009 14:17:18 »

Je te donnerais ce soir le numéro du HS de MB. D'aillerus à la lecture de cette article le 225 est plus intéressant que le 250 car peut d'écart.

Sinon sur le 715 qui est une super coque, as-tu vue celui à 31000 euros avec remorque ayant pratiquement fait que de l'eau douce ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 23 Décembre 2009 15:04:22 »

Dommage que l'on puisse pas modifier les messages j'ai inversé mes chiffres.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #18 le: 23 Décembre 2009 15:11:46 »

on peut modifier les messages ou alors il y a un bug qq part. je vais vérifier avec mon compte membre.

j'ai vérifié, il y a bien les boutons modifier Cédric ???
« Dernière édition: 23 Décembre 2009 15:16:25 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #19 le: 23 Décembre 2009 16:21:13 »

J'ai que le bouton citation. Je n'ai pas le bouton modifié.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #20 le: 23 Décembre 2009 16:28:40 »

ah ça m revient...

C'est parce qu'une réponse a été apportée à ton message, celle-ci désactive la possibilité de modifier.

Cites toi et indique nous ta correction sous ta citation.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #21 le: 23 Décembre 2009 17:11:30 »

Salut Cédric,

Tu veux dire qu'il y en a un à vendre quelque part à 13 000 euros ??? Huh? Huh? Huh?.
Ce serait étonnant, c'est le prix d'un 5.15 avec 75 CV en très bon état  Grimaçant
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 23 Décembre 2009 18:56:25 »

Non c'était ailleurs mon erreur.

Sinon à 31ke vue l'équipement et la remorque c'est bien placé. A ce prix là tu as plutôt du suzuki en 200ch et sans remorque.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #23 le: 23 Décembre 2009 19:53:34 »

Ok, je m'en doutais un peu  Clin d'oeil

Je n'ai pas vu celui dont tu parles car ce n'était pas vraiment ce que je cherchais mais si tu veux m'en dire un peu plus sur cette occaz', je suis preneur. Pour le N° de MB aussi.

Je me demande pourquoi Jeanneau a arrêté ce modèle alors qu'ils continuent les open en 505, 555 et 635 ... C'est pour ça que je serais rassuré si je trouvais à lire des éloges de la carène. Aussi, je me demande si un WC loge bien dans la console car ça fait partie de mon cahier des charges.

Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #24 le: 06 Janvier 2010 13:31:27 »

Avis à tous,

Si l'un de vous a le N° 1 de hors bord magazine (épuisé) ou le Hors série Spécial Moteur N°32 H - juillet/août 2008 - de Moteur Boat (introuvable sur leur site web), je suis acheteur  Clin d'oeil

Merci d'avance,
Renaud. 
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #25 le: 06 Janvier 2010 21:29:11 »

Mon scan est en panne. Si cela t'intéresse je fais des copie et je t'envoie cela par la poste.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #26 le: 08 Janvier 2010 12:32:32 »

Ok c'est cool, je t'envoie mon adresse en MP.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.138 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Décembre 2023 06:02:19
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit